Baldwin Filters

Les séparateurs carburant/eau DAHL fonctionnent différemment des filtres standard

De nombreux filtres à carburant actuels ne sont pas conçus pour éliminer des quantités d’eau importantes. Il sont conçus pour ne fonctionner qu’en une seule étape. Par conséquent, ils doivent être suffisamment poreux pour laisser passer des volumes suffisants, ce qui limitent leur capacité de filtration. Un média plus fin entraînerait des remplacements plus fréquents de l’élément.

Les systèmes DAHL évitent ces limitations. Les séparateurs carburant/eau DAHL à double chambre et 3 étapes assurent une séparation de l’eau et une filtration des contaminants efficaces du côté aspiration. Le secret repose dans le cône de dépressurisation breveté du DAHL qui augmente la surface d’écoulement du carburant, assurant ainsi une meilleure séparation de l’eau et des saletés du carburant.

Les séparateurs carburant/eau DAHL offrent une résistance mécanique à l’écoulement inférieure à celles des autres séparateurs, car le carburant ne change que deux fois de direction. Le DAHL élimine essentiellement 100 % de l’eau et la plupart des contaminants du carburant.

En savoir plus

Brochures et documentation associée

Baldwin Filters

DAHL Fuel Filter/Water Separators
Work Differently

Many existing fuel filters aren’t designed to remove significant amounts of water. They are designed to do their job in a single step. This means they must be porous enough to allow sufficient flow volume, which limits filtering ability. Any tighter media would result in frequent element changes.

The DAHL system takes care of those shortcomings. DAHL’s functional dual-chamber 3-stage diesel fuel filter/water separators provide efficient suction side water separation and contaminant filtration. The key is the unique DAHL patented depressurizer cone, which spreads the flow of the fuel. With more area to flow over, greater separation of water and dirt from the fuel is achieved.

DAHL fuel filter/water separators have less mechanical flow resistance than other separators, because the fuel changes direction only twice. The DAHL unit removes virtually 100% of the water and most of the contaminants from the fuel.

Learn More

Related Literature